Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
15 janvier 2009

mon séjour à la maternité

Après avoir raconté mon accouchement, il faut que je vous raconte mon séjour à la maternité ! Pour toutes les personnes qui un jour passeront ou repasseront par la !
Je vous laissais hier dans mon récit au 8janvier, 3h du mat, Lucien en nurserie, Mat de retour à la maison et moi m'endormant dans mon lit froid d'hôpital ( dormir avec des draps bark)

Jeudi

A 5h on me ramène mon bébé. Il dort mais je ne peux m'empêcher de le regarder ! (si j'avais su les nuits qui allaient suivre, j'en aurais profité pour dormir encore un peu) je le dévore des yeux, je le touche, il prend ma main et la sert déjà très fort. Il est si petit et si mignon. J'ai du mal a réaliser qu'il était dans mon ventre à peine quelques heures plus tôt !
Je passe donc 2h à admirer mon trésor ! (entre temps j'ai eu le plaisir de gouter aux joies du bassin ! huuummm)
Vers 8h le rituel du matin commence, petit dej ! étant donné que j'ai été recousu, j'ai le droit à un régime spécial sans résidu (il ne faut pas que je fasse caca! ) j'engouffre donc mes biscottes et je bois mon thé ! S'ensuit un défilé du personnel médical. Pour Lucien, pesée + soins, je suis cloué au lit donc Matthieu accompagne la puéricultrice. Infirmière pour moi température, tension... puis visite du doc, le pédiatre prends Lucien, tout va bien... Bref ca n'arrête pas !!! On m'explique comment mettre Lucien au sein. "alors surtout vous ne le laissez pas au sein s'il ne tête pas, vous le mettez à la demande, s'il s'endort vous l'enlevez du sein tout de suite" oui m'dame.
L'après midi est réservé aux visites, Mamie et Manou d'abord, puis Jean francois et Chantal, Papy, Marie, et Papy,Nany. Et aussi nos amis Mél et Ludo. Tout le monde trouve Lucien magnifique normal !En plus il est adorable !!

DSC_5019
A 19h j'ai mon plateau de semoule (miam)
la journée s'achève, j'ai essayé de donner le sein en suivant les conseils de la dame du matin. Nous n'avons vu aucun soignant depuis 16h je trouve ça étrange, mais bon ... je pense en fait qu'on a du être oublié pcq les autres jours, le personnel de nuit et venu faire sa ronde vers 20/21h ! et bien pas le premier jour ! ca rassure !
Vers 22h30 Mat part à son tour, ne reste plus que Lucien et moi. A peine Matthieu parti, Lucien a commencé à brailler. Toute la journée il était adorable, ne pleurait que pour manger. Là, Lucien est inconsolable. En plus j'ai encore mal et je ne suis pas très stable sur mes jambes, je n'ose donc pas trop me lever. Lucien continue à pleurer et il régurgite pas mal, je n'arrive pas à le calmer donc je décide à sonner pour demander de l'aide et surtout pour savoir si tout va bien, si Lucien n'a pas mal qqpart. La puer arrive, elle me demande ce qu'il y a, je lui explique que Lucien pleure bcp et qu'il crache. Elle me dit : " Ah bah c'est normal ca ! c'est un bébé heinnnn, ca pleure un bébé !! " elle le prend de mes bras et le pose dans son petit lit. Puis elle s'en va ! Super la pédagogie !
Lucien continue à brailler... 3h30 du mat, je suis épuisée, je ressonne, la même puer' se pointe, je lui dit que je n'ai pas encore dormi, que Lucien ne se calme pas. Elle me regarde à peine et me dit "bah je vous le ramène à 5h"Je me suis endormi tout de suite, à 5h la puer' me ramène Lucien sans un mot, je ne l'ai même pas entendu entrer. Je me suis réveillée en voyant la porte se refermer. Je nourris mon petit gars, et il s'endort ! ouf !

Vendredi

A 8h les rituels du matin reprennent. Une puer' va peser Lucien. Elle me le ramène et me dit : "ca va pas la ! il faut qu'il tête plus ! il a perdu bcp de poids ! il faut le mettre au sein plus souvent ! il faut le forcer à manger, le réveiller toutes les 2 ou 3h et le mettre au sein" un peu l'inverse de ce que la dame de la veille avait dit... super !!

Je raconte aussi a une autre puer la nuit que j'ai passé, elle me dit : "c'est normal madame, les 2 ou 3 première nuits seront difficile, mais après ça ira mieux ne vous inquiétez pas." Elle me rassure bien! Elle ne pouvait pas me dire ça l'autre c**** de la nuit !! On fait les soins de notre fils, le reste de la matinée se passe bien.

DSC_5115

L'après midi nous avons la visite de Jasmine, Sylvie, Po, Flore, Séb, Nino. J'ai mis Lucien au sein régulièrement en le stimulant pour qu'il mange. A chaque fois qu'il téte il a tendance à s'endormir, mais en le stimulant il prend bien.

DSC_5075

Le soir arrive, je mange mes pâtes, Mat reste avec moi il s'occupe de Lucien qui commence à s'énerver (prémisse de la nuit) j'en profite pour essayer de me reposer ! Je somnole un peu. L'équipe de nuit arrive. La gentille dame me dit qu'il ne faut pas que j'hésite à sonner si ça ne va pas... Ca change de la vieille bique aigrie d'hier ! Mat rentre à la maison. La nuit commence, Lucien pleure encore pas mal, mais je suis déjà plus sereine. Je sais que c'est normal. J'essaie de le calmer comme je peux. A 3h30, je n'ai pas encore dormi, je me décide donc à sonner pour dormir un peu. La puer me prends Lucien, gentille comme tout. elle me dit que j'aurai du sonner avant pour me reposer... Je dors jusqu'à 5h30, la je sonne pour qu'on me ramène Lucien. La puer me dit qu'il a craché un peu et qu'après il c'est endormi. Je donne le sein à Lucien, je le change, et là d'un cou c'est le drame ! je suis prise d'une colique monstrueuse ! géniale j'ai la chiasse !!! je n'arrête pas d'aller aux toilettes. Super avec mes fils et mon soit disant régime anti caca !

Samedi

Même si la nuit a été encore un peu dur, ce qui m'inquiète le plus c'est les diarrhées. J'en parle au doc, il me dit que c'est surement la gastro ! qu'il ne peut rien me donner pcq j'allaite et qu'il faut que je fasse attention à ne pas contaminer mon fils ! Cool ! Le défilé reprend, Lucien a encore perdu du poids, mais ça commence à se stabiliser, j'ai bien allaité la veille. tout va bien. L'après midi, je recommence à avoir mal au ventre, et a avoir la diarrhée... ce n'est pas agréable... En plus a chaque fois que j'allaite ça déclenche une colique, je dois donc interrompre la tétée de Lucien. Ca m'énerve... Dans l'après midi on a la visite de Mamie, ensuite Papou, Mamou et tata marraine Marie arrivent de Charente ! on est couvert de cadeaux !!!

DSC_5141

Puis viennent Tibo et Cécile, Héléne et Greg, Sebastien, Nathalie, Elian et Gael. La journée est chargée et je ne suis pas trop en forme. Toujours mal au ventre et coliques et le derrières complètement explosé... Je pense à la nuit qui arrive, ca me stresse de rester seule avec Lucien en ayant des coliques...
Mat reste avec moi jusqu'à 1h du matin. J'en profite pour bien me reposer. Quand il part, je donne la tétée à Lucien, je le change. Tout va bien, j'arrive à gérer... On s'endort même un peu tout les deux ! j'ai toujours mal au ventre et je manque de me faire caca dessus en changeant Lucien ! Mais bon... La nuit se termine, j'espère sortir dimanche... Je suis contente pcq malgrès les coliques, j'ai su dormir avec Lucien, et je n'ai pas appelé la puer !

Dimanche

J'ai toujours des selles liquides mais on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que ca passe. Lucien est pesé, il a repris du poids ! cool ! Lucien voit la pédiatre, il a la forme. Il peut sortir ! On attend plus que mon autorisation à moi !! chose faite à 13h !

On rentre à la maison ! youpi !

DSC_5164

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam... c'est charmant.. ça me rassure sur la grossesse et les joies de l'accouchement tout ça! ^^
M
quelle épocaca !!!!<br /> <br /> en passant bravo mamie pour le pull orange, lucien semble l'adorer !!!!
L
J'adore tes récits, les détails que tu donnes, ça donne envie, lol.A demain, biz à vs 3. anik et pit
M
Dire que si j'avais pu venir on aurait pu grouper nos gastros ! J'espère que tu en es débarrassée car c'est vraiment l'horreur et jumelé avec l'accouchement bonjour les dégâts !!!!!!!!!!<br /> Remets toi bien vite de tout ça et il ne restera que le bonheur Bisous de la bisaieule et vivement Mars Lucien doit connaître la Charente au plus tôt
Publicité