Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
28 décembre 2012

Comment et pourquoi publier un article sur son séjour à la maternité plus d'un an et demi après un accouchement !

Par le plus grand des hasards, je me suis rendue compte que mon blog avait été cité dans un article du site "le coin des mamans" ! ici

Alors ce n'est pas que ca me dérange, mais je suis quand même assez étonnée qu'on ne m'ai pas demandé mon avis ! Surtout que sur cet article je donne quand même quelques détails assez gore à cause de ma déchirure de la mort qui tue (les fesses) Comme quoi, il faut quand même faire sacrément attention à ce qu'on publie sur le net... 

Par la même occasion, je me suis aussi rendue compte que je n'avais jamais raconté mon séjour à la maternité pour la naissance de Jules ! Les souvenirs sont lointains mais je vais essayer d'en parler quand même ! 

Je garde un très bon souvenir de mon séjour à la maternité monaco de valenciennes. Mon accouchement c'était très bien passé, j'avais une petite déchirure et une mini épisio mais ce n'était rien du tout comparé à ce que j'ai vécu à l'accouchement de Lucien ! 

Dans mes souvenirs, la première nuit, Jules avait bien dormi, et bien tété. Je l'avais gardé contre moi une grande partie de la nuit. Je l'avais callé entre moi et le coussin d'allaitement. Et je le changeais de côté après chaque allaitement pour dire de changer de sein ! Entre temps on faisait des minis dodos. 

P1020797

J'étais assez en forme mais j'ai du attendre le lendemain matin de l'accouchement pour pouvoir me lever sans voir des étoiles partout. Et là tout à roulé ! J'ai pu me doucher dés le premier jour. Je pouvais marcher, manger !!!! (autre chose que de la semoule!!) Porter mon bébé, aller aux toilettes (sans trop souffrir) Alors oui, j'avais des douleurs, les contractions d'après accouchement que j'ai bien bien senti et qui me faisait bien souffrir, l'épisio et la déchirure qui me piquotaientt, sans parler des pertes de sang qui ont duré plusieurs jours, voir semaines. Mais j'étais en forme. Jules a très vite compris comment téter, il a très vite repris son poid de naissance. J'étais très détendue et il le ressentait. 

DSC_8352

Les sage-femme passaient me voir de temps en temps pour me demander comment nous allions, pour me demander aussi les heures des tétées, mais je ne les notais pas et généralement j'inventais une heure pour que ca colle avec l'heure de la tétée précédente ! pour leur faire plaisir ! 

Nous avons eu de nombreuses visites et le moment magique de la rencontre entre Lucien et son petit frère, mais ca, j'en avais déjà parlé... 

DSC_9873

Jules continuait d'être adorable, il pleurait très peu, seulement quand il était tout nu ou qu'il avait faim ! Mon allaitement était au top, les nuits corrects, je n'avais qu'une hâte, rentrer chez moi ! J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une sortie anticipée ! Et pourtant ce n'était pas gagné car on habitait trop loin pour avoir le suivi... Et qu'en plus, le départ anticipé me faisait sortir un dimanche ! Par chance, ce dimanche là, il y a eu beaucoup d'accouchements et ils avaient besoin que je libère ma chambre! j'ai donc pu sortir et rentrer chez moi pour commencer cette nouvelle vie que nous vivons maintenant depuis plus d'un an et demi ! 

!cid_841

Il y a tellement d'autres choses dont j'ai oublié les détails...

 

Je me souviens par exemple que la puericultrice a du s'y prendre à 4 fois pour prélever un peu de sang à Jules (Jules est rhesus + et moi - donc on devait faire des tests... si je ne me trompe pas...) 

Je me souviens aussi que nous avions participé avec Mat a une petite réunion pour préparer le retour à la maison. Il y a avait 5 ou 6 mamans avec leurs bébés, quelques papas. L'une d'elle s'est litteralement endormis avec son bébé dans les bras. J'ai vu son coude partir de la table ce qui l'a réveillé. 

Je me souviens d'une puer qui m'a parlé de la nuit de java ! Chez moi, j'ai un fils qui a fait DES nuits de java, et un autre qui n'en a pas fait du tout! 

Je me souviens d'avoir beaucoup entendu pleurer le fils d'une des filles qui avait fait les cours de prépa à la naissance avec moi et qui avait été en salle de pré travaille avec moi... Et là aussi j'ai compatis pour elle en me remémorant comme j'avais eu du mal à gérer les pleurs nocturnes de Lucien à la maternité... 

Je me souviens du self petit dej ! 

Je me souviens du kit de soin pour jeune maman !

Je me souviens des jeunes médecins, sages femmes, étudiants, super gentil et dispo ! 

Je me souviens n'avoir appelé qu'une seule fois ! Lorsque le matin du premier jour, j'avais envie d'aller aux toilettes mais peur de me lever seule ! (ca aussi ca change d'avec Lucien ou j'ai eu droit au bassin pendant 1  jour ou 2...  )

Je me souviens des "tranchées" quand même bien douloureuses !! 

Pfff c'est nulle que je n'ai pas écrit cet article plus tôt... J'ai déjà tout oublié... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tombée par hasard sur ton article, je suis censée accoucher le 7 janvier. <br /> <br /> Et je dois dire que le passage sur la déchirure de la mort qui tue m'a un peu fait peur, je ne veux plus qu'il sorte, ça y est !!!!! ^^<br /> <br /> En tout cas tu as une très jolie petite famille, félicitation =)
M
à partir du moment où l'on franchit la porte du net...
M
Dans le temps, nous n'avions pas internet, ni blog, ni rien de tout çà, c'est pour çà que nous avions des livres de naissances où on notait tout les points importants :premier sourire, premier mot, premier pas, première colère.... et le positif dans tout çà, c'est que c'est toujours...... dans l'armoire et qu'on peut les consulter sans problème! Des bons souvenirs, rien que d'y penser!
M
Oh purée, ils ont droit de publier sans demander ton avis, c'est écrit dans les clauses que personne ne lit.... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est vrai que c'est important de tout écrire et vite sinon la mémoire défaille....moi, suis une mauvaise mère pour ça.... Je remets toujours au lendemain et au final, je ne le fais pas. Bouuuuuhhhhh
Publicité