Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
8 janvier 2013

4 ans !

Hier, mon "grand" a eu 4 ans ! 

Il est gentil mais très coquin ! Il est futé, un peu trop parfois ! Si bien qu'il a déjà essayé de mentir... 
Il obéit bien mais il aime commander les autres enfants ! surtout son fère ! Et quand on ne lui obéit pas, ca l'enerve et il lui arrive de taper ! Pas bien !! 
Il joue beaucoup à tout ! Il aime (trop) les déssins animés! 
Il est très complice avec son frère. Ils se font des câlins c'est trop mignon ! Ils commencent à bien jouer ensemble et à bien rigoler des bêtises de l'un et l'autre !! Lucien est aussi très prévenant avec son frère. Il l'aide, le protège, mais parfois le commande de trop ou lui fait porter le chapeau d'une bêtise!!
A 4 ans, on lui a dit qu'il fallait dormir la porte fermé, donc petit à petit la porte se referme ! On y croit ! 
Le soir, il aime beaucoup son petit rituel : maman fait calin/calinette et papa raconte l'histoire ! Sans oublier la veilleuse, la tasse à bec d'eau, et le réveille trop top qui l'empèche de se lever à l'aube !
Le matin, il attend que son réveil passe en mode jour pour descendre et regarder la télé jusqu'à ce qu'on se lève. Les jours d'écoles, il se lève en même temps que moi, prends son petit dej, s'habille, puis regarde la télé jusqu'à l'heure... 
Il travaille bien à l'école mais n'a que des copines ! Son amoureuse Emmie... Et d'autres !! Son copain de l'an dernier Florian lui manque. Il aime bien l'école, mais préfère quand même rester à la maison... 
Il aime danser, chanter, parler ! Troooooooooooooooop !! Il pose 1000 questions par jour ! Il est assez logique et aime se poser des questions !
Il n'a pas beaucoup de patience et il est trop chouinou ! A 4 ans ca commence à être pénible !! 
Il est calin et flateur ! 
Il fait pipi en en mettant partout ! Et ca c'est énérvant ! 
il aime aller se promener et voir du monde ! Il demande tout le temps si on va voir quelqu'un ou si quelqu'un va venir à la maison. Il aime aller dormir chez des gens, ou juste manger et jouer!
Son père est son modèle... 
il adore manger ! Ce midi, je lui ai réchauffé de la semoule, des courgettes et une saucisse, il m'a dit "c'est trop délicieux maman ton repas" Comme quoi, il ne lui en faut pas beaucoup ! Il aime beaucoup les sucreries. (comme ses parents) Par contre il mange encore parfois comme un cochon !
Il cherche tout le temps à savoir ce qu'on fera après. Et même dans très longtemps ! (genre il veut savoir ce qu'il fera quand il aura 27 ans...)
Il est taquin, et chatouilleux ! Toujours autant... Il adore faire un calin sur le canapé en regardant la télé juste avant d'aller au lit. 
C'est difficile de parler de son enfant... D'essayer de rester objective sur ses qualités et ses défauts... C'est mon Lucien, je l'aime très fort... Il a 4 ans ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton article déborde d'amour Marie et tu as su très bien parler de ton petit Lu adoré!!
M
ça swing les chicots !!!! encore des bisous mon Lu
O
c'est même plus, moi il m'a demandé : "quand j'aurai vinte dix sept ans, t'auras quel âge toi mamou..." (j'ai pas osé compter)<br /> <br /> gros bisous de 4 ans...
O
Bon Anniversaire , et pardon.........hier je te l'ai souhaité en me trompant d'un an, j'ai fêté tes 5ans !!je suis bien en avance !!!!Je reviens à la bonne date : bon Anniversaire Lucien, pour tes 4ans, je t'embrasse très fort. <br /> <br /> Mamie
F
Bisous au grand Lucien!!!!!
Publicité