Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
4 novembre 2008

budget voté

Ayé le budget 2009 de l'EN est voté ! (enfin moi j'ai pas voté ... )
Au programme comme on pouvait s'en douter des suppressions de postes (seulement 13 500 postes en moins) et surtout la lente mais prévisible disparition des RASED. (1/3 des postes supprimés)

"Les RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) ont été créés pour répondre aux besoins particuliers de ces élèves. Leur mission est de contribuer sur le temps scolaire, et en étroite collaboration avec les parents, les enseignants et les partenaires extérieurs, à la prévention et à la remédiation de la difficulté scolaire."

Bah oui, maintenant on a plus besoin des RASED, on a l'aide personnalisée (2h sup par semaine pour les enfants en difficulté pour remplacer les heures du samedi). Pourtant la différence est bien nette ; RASED : Reseau d'Aide Spécialisées aux élèves en difficulté, qui ont pour mission de fournir des aides spécialisées à des élèves en difficulté dans les classes ordinaires à la demande des enseignants, dans ces classes ou hors de ces classes. Ils comprennent des enseignants spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique, les “maîtres E” (difficultés d’apprentissage), des enseignants spécialisés chargés des aides à dominante rééducative, les “maîtres G” (difficultés d’adaptation à l’école), et des psychologues scolaires. Ce sont donc des enseignants qui ont une formation complémentaire...

Prochaine étape vers la suppression des titulaires remplaçants avec la mise en place du droit d'accueil... (en gros si un instit est malade, votre enfant sera acceuilli par les municipalités en mode garderie)

Vive la France et vive l'EN !

on_gagne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme l'eau qui avance inexorablement et qu'on est impuissant à arrêter les "réformes"avancent et minent inexorablement nos efforts et on est impuissant à les arrêter Allons, Courage il faut quand même y croire
Publicité