Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
26 avril 2009

collier d'ambre

Dans les pays méridionaux, on offre au nouveau né un collier d'ambre pour faciliter la pousse de ses dents et lui épargner la douleur. L'ambre aurait aussi de nombreuses autres vertus thérapeutiques et c'est en raison des bienfaits réels ou illusoires qu'il procurait à ceux qui en portaient qu'il fut longtemps appelé "Pierre Magique des temps anciens".

Aujourd'hui, les qualités de cette substance rare, sont admirablement mises en valeur en bijouterie et objets décoratifs. On lui prête également certaines propriétés, apaisantes et anti-inflammatoires sur les voies ORL. Elle soulagerait l'asthme, les eczémas, les psoriasis, mais également certains rhumatismes comme l'arthrose.

Mais l'Ambre est avant tout une pierre magnifique !

Alors on ne sait pas si les vertus de l'ambre sont véridiques ou utopiques, mais en porter un ne peux pas faire de mal !
Lucien a donc le sien depuis quelques jours !
Photo_183
Pour la photo je l'ai mis sur le pyj, mais d'habitude il est contre sa peau ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh, c'est trop chouette! Moi, je veux un aussi, si c'est si bien que çà !
M
Il commence à avoir les joues qui pendent signe de joujouesbizouillerie intense de sa tata dans moins d'un mois !!<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est la vertu de l'ambre mais AL en a porté un jusqu'à ses 3 ans et n'as jamais eu mal aux dents ^
M
en plus trop mignons tout ces petits coucous "décorés" !
Publicité