Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
16 septembre 2009

La ZIL...du 1/09 au 15/09

La rentrée a eu lieu il y a 2 semaines. Durant ces deux semaines, je n'ai fait qu'un seul remplacement !
Un remplacement d'une journée en TP/P/M/G/CP. J'avais donc 15 élèves de 2 à 7 ans. J'étais dans une petite école en dehors du temps ! Une école à deux classes : 18 sections enfantines+CP (TP/P/M/G/CP) et 14 grands (CE1/CE2/CM1/CM2) Je ne savais pas qu'une école comme celle ci existait dans le coin. Cette école n'est même pas dans un petit village isolée, non, elle se situe juste à côté de Bouchain, dans un village assez grand, avec 3 écoles ! J'y ai passé une très bonne journée, à jongler avec ma petite de 2 ans, les 4 petits, la moyenne, les 6 grands, et les 3 CP ! Pour m'aider, une ATSEM en or ! Les enfants qui avaient pour la plupart des difficultés scolaires étaient gentils, polis, adorable; eux aussi hors du temps !
Bref j'ai beaucoup aimé CETTE journée...

Les autres jours, je me suis bien ennuyée ! Attention, j'étais occupée, je ne me tournais pas les pouces, mais je ne faisais qu'aider l'instit' des petits... En gros j'étais une ATSEM bis, j'étais a une table a aider les enfants dans un atelier, je rangeais le bazard que 25 petits de 2/3 ans mettent dans une classe, je les accompagnais aux toilettes, je m'ennuyais ferme à essayer de les endormirs pour la sieste....... Bref rien de très intéressant !

Mais HIER, le téléphone à sonné !
Ma rentrée a lieu demain ! J'ai enfin des remplacements !
Jeudi et vendredi je vais avoir une classe de 25 moyens "remuants" m'a dit la titulaire.
Et du 21/09 au 1/10 je vais avoir une classe de 6GS/16CP "c'est une classe de garçons" m'a dit le titulaire qui prend son congés paternité. Une classe de garçon dans le jargon ca veut dire que c'est une classe qui bouge ! Mais j'ai l'habitude !!! Ca ne me fait pas peur !

Je suis donc occupée pour les deux prochaines semaines ! Cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me relit pas que je blog...sest un loisir est j'y lesse les phautes qui son un peut ma marc de phabrique...
M
Je ne me fais aucun soucis concernant tes capacités à tenir les enfants "turbulents"...<br /> Je sais que tu seras à la hauteur.<br /> Je m'inquiète plus pour .... l'ortographe !!! mais pour les petits, çà ira!<br /> Allez gros bisous.
T
Eh ben bon courage. J'espère que ça va te plaire.<br /> Bisous, à samedi.
M
gg !!
M
Super!!!!!!!!!contente pour toi, et bon courage<br /> où se situe cette école ? bcp de km à parcourir ?<br /> qu'en pense Lucien ?
Publicité