Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
2 février 2011

gastro

Et oui, il fallait bien que ca arrive, la gastro est à la maison. Je l'ai probablement ramené de l'école ce week end, et c'est maintenant au tour de Lucien de la faire...
Ce matin réveil 8h30 par un vomito... Mat se lève, change Lucien et me l'amène dans le lit. Il a l'air en méga forme, il me saute dessus, fait des bisous, se cache sous la couette etc... Bref comme d'hab !!! Avec Mat on se dit qu'il a peut être mis la queue de son rat un peu trop loin dans son gosier et que ca a fait ressortir le bib' tout frais...
Vers 10h, on sort de la douche, Lucien est tout propre, il a même mis son nouveau pull, cadeau pour ses 2 ans de sa manou... Et la c'est le drame... revomis ! Voilà, notre espoir s'envole ! Il a bien la gastro ! ^^
On rechange le bébé, on nettoie par terre...
J'appel copine doc qui me dit quoi faire... Je file à la pharma, j'en profite pour essayer de régler mon problème de carte vitale. (Bah oui pour la 2ème fois en 2 ans, ma carte vitale déclare que mon fils est mort ! Sympa hein ? ) Bref à priori c'est une fausse alerte... Après avoir remis ma carte vitale à jour à la borne, elle semble fonctionner... La pharmacienne me donne un truc homéopathique. Je file à Shopi j'achète, des bananes, des pommes, du coca, des boudoirs, brefs des trucs cool pour le vomito !
Je rentre à la maison, et je vois Mat qui éponge du vomis... Et surtout mon petit Lucien qui est tout paf... Il ne danse plus, ne chante plus, ne court plus partout... Il est allongé dans le salon et il a des petits yeux de malheureux...
Comme ca :
DSC_9417
Je lui prend sa tempé: 38,2, je lui donne du doli, et son médoc, un peu de coca dé-gazéifié et je lui met dora à la télé...
Peu de temps après ca donne ca :
P1020513
Puis enfin ceci :
DSC_9416
Il a dormi un peu, puis en se réveillant il semblait aller un peu mieux. Il a mangé un peu de banane, et bu un peu de coca...
Il se promenait dans le salon et n'était plus trop grognon...
Je viens de le remettre au lit pour la sieste... Il dort dans la chambre de son frère, dans son lit de bébé car son alèse est encore mouillée...

Première gastro a 2 ans... Et surement pas la dernière....
Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauv'ti loup ! j'espère qu'il va vite se remettre! C'est pas notre Lucien de d'habitude avec ce petit visage tout tristounet!!Courage et plein de bisous à vous tous! Attention Matt, ya plus que toi qui ne l'a pas eu cette foutue gastro!
8
Saleté de gastro!!!!Courage mais attention, Lucien est si gentil il ne va pas garder ça pour lui tout seul.........préparez vous heureux parents
M
bien hydraté et attendre que sa passe... et puis surtout une machine à laver et un sèche linge....<br /> très gros bisou à ce petit chien battu !!!
Publicité