Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
29 mars 2011

Prépa à la naissance

Comme pour Lucien je vais assister aux cours de prépa à la naissance. Pour Lucien j'ai accouché à Dechy, j'ai donc suivi les cours la bas. On a assisté à 4 séances de 3h, j'ai raté la 5ème car j'avais déjà accouché (un poil en avance c'est vrai...) et j'ai raté la 6ème qui se faisait après la naissance car nous étions en visite en Charente Maritime !!

Pour Jules j'assiste à la prépa à la naissance à la maternité de Valenciennes. On a 6 séances de 3 heures chacunes.Nous étions une petite dizaine avec une SF.

Je n'ai pas forcément appris beaucoup de choses mais je trouve ca sympa de se retrouver avec d'autres femmes enceintes, de pouvoir parler, échanger etc à propos de notre bébé à venir ! J'étais la seule a déjà être maman donc la sage-femme me demandait assez souvent de partager mon expériense.

Pour cette première séance, la SF nous a présenté la maternité (on la visitera une autre fois), Nous nous sommes toutes présentées, puis on a parlé du bébé in utero, de ce qu'il voyait, sentait, entendait, touchait... Et des changements que la naissance aller entrainer pour lui ! On a parlé du matériel utile et inutile pour l'arrivée d'un bébé. La SF a répondu aux questions des futures mamans puis elle nous a parlé du portage en écharpe. Ca tombe très bien car je me suis fait offrir par le père noël une belle écharpe JPMBB (la même que la SF ^^)

La prochaine séance à lieu lundi prochain ! Le même jour que la dernière écho !!! Le temps passe !

EL1610_GrisVert_poche_Noir

une tite photo de mon écharpe de portage

Publicité
Publicité
Commentaires
8
On avance,on avance, dernière écho!! Jules va "poser"pour cette ultime pnoto , la prochaine sera plus nette et nous connaitrons sa frimousse Bisous
Publicité