Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
31 mars 2011

propreté (la suite)

Rappelez vous, nous avons commencé l'apprentissage de la propreté pendant les vacances de février. Je laissais Lucien en slip la journée sauf la sieste et quand nous partions nous promener. Il a assez vite compris pour le pipi (3 jours environ) Le caca a était un peu plus long à venir ^^ Et bien maintenant, Lucien ne met plus du tout de couche la journée ! Même pour la sieste ! Et il n'y a quasiment plus d'accident ! On part aussi faire les courses sans couches, se promener sans couches ! Bref la journée plus de couches du tout !! Je suis très fière de mon loulou car je trouve qu'il a été assez rapide à comprendre quand même ! Pour la sieste c'est lui qui a voulu essayer ! J'allais lui mettre sa couche et il me dit "non, pas couche ! le slip ! couche pour les bébés !" Je l'ai regardé, j'ai hésité ! et je lui ai dit "daccord ! on ne met pas de couche ! tu fais attention ! si tu veux faire pipi tu m'appeles !" Résultats une bonne grosse sieste de 2h et pas de pipi ! (c'était dimanche il y a 15 jours ) Depuis à la maison il ne met plus de couches la sieste ! sans accidents ! L'autre jour on est allé dans la famille l'aprés midi, (45 minutes de voiture + ne pas être à la maison, je me suis dit on va mettre une couche) et bien Lucien n'a rien fait dans la couche, il a demandé à aller aux toilettes en sortant de la voiture. Par contre la couche de la nuit est hyper remplie ! donc on ne va pas tester tout de suite la propreté complète ! Et puis bon la nuit je prefère qu'il fasse dans sa couche plutôt qu'il me réclame le pot 2 ou 3 fois dans la nuit !! Mes nuits sont déjà assez hachées ! ^^

Bon, on n'est pas à l'abris d'une rechute ! jeudi dernier il a fait 3 pipis dans le slip dans la journée par exemple... Peut être un peu de provocation? Il y aura peut être aussi une régression à l'arrivée du petit frère !

Mais franchement je suis fière de mon petit  grand garçon !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non je le stress pas. Je ne le dispute pas s'il fait. Sauf si je viens de lui demander s'il voulait aller aux toilettes... Il n'a pas encore 27 mois... C'est déjà pas mal !
T
"oh non pipi" "pas fâché maman?" : ça me fait de la peine pauvre tit loup !!<br /> <br /> faut pas le stresser hein !!!!<br /> Al a été propre avant deux ans et à 4 elle faisait pipi au lit très souvent le soir !! ... trop tôt ?<br /> <br /> Il a des bouquins sur le POt Lu ?
L
Le jour même de cet article, nous avons vécu un pipi en direct du salon... Lucien qui jouait bien et d'un coup me regarde tout confus ! "oh non pipi" "pas fâché maman?"
8
Bravo!Retour aux pratiques ancestrales LOL. Quand nous devions laver les couches nous apprenions l'usage du 'p'tit pot'le plus tôt possible et 2ans est le bon moment. Bisous au grand Lucien
M
après viendra le temps d'aller faire pipi chez les autres.... pour voir !!!<br /> félicitations au "grand"...!
Publicité