Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
13 novembre 2011

urgence

Parce que ce blog est un peu ma mémoire (de poisson rouge) je vais ici raconter notre petite mésaventure de dimanche dernier...

Dimanche soir dernier, tout allé bien. Je couche Jules qui s'endort sans chouiner. Lucien dort. Mat regarde la télé, je suis au lit et je m'endors ! A 00h42, je me réveille en entendant Jules pleurer. Direct j'entends que le bruit n'est pas comme d'habitude. Je me dis que soit Jules hurle depuis longtemps et que je ne l'ai pas entendu, soit il se passe quelque chose ! J'arrive dans la chambre, je prends Jules qui respire très bruyamment et très rapidement. J'essaie de le calmer mais rien n'y fait. Il a une respiration sifflante voir même ronflante, difficilement descriptible. J'essaie de l'allaiter pour voir si ca lui fait du bien. Il boit mais la respiration reste très difficile. Avec Mat, on essaie de le soulager (massage du ventre, on essaie de le faire tousser...) rien n'y fait ! Jules fait 37,9° de tempé. Mat appelle donc le 15 pour prendre conseil . On nous dit d'aller aux urgences de Cambrai.

On essaie de caser Lucien chez nos voisins mais ceux ci dorment profondément et ne nous entendent pas. Je pars donc seule avec Jules. J'arrive aux urgences vers 2h30, Jules est un peu plus calme, la respiration moins bruyante. Le trajet dans le cosy lui aura surement fait du bien. Je rentre dans les urgences, personne. Je dois ressortir pour sonner ^^

Une gentille dame nous fait ensuite rentrer. Elle fait notre feuille d'entrée et nous conduit en pédiatrie. Le personnel est super, quelqu'un porte le cosy et mon sac pendant que j'ai Jules dans les bras. On fait des risettes à Jules qui garde le sourire.  J'attends quelques minutes puis une puéricultrice nous fait entrer en salle d'examum. Elle commence à ausculter Jules. Le pèse (9,080 kg pour 67 cm) Lui fait sa saturation, lui pose un petit sachet au zizi pour récolter son urine ! Puis me dit que c'est probablement une laryngite, que l'interne de garde va arriver.

Photo0187

On attend une vingtaine de minutes. Jules commence à fatiguer, il est grognon est j'ai du mal à le déplacer avec sa poche à pipi qui depasse de la couche.L'interne arrive ausculte Jules et confirme le diagnostique de la puéricultrice. Il me dit qu'on va garder Jules cette nuit qu'on va lui faire un aérosol et lui donner de la cortisone. Que demain on lui fera une prise de sang pour lui faire un traitement en intraveineuse. Qu'il restera probablement hospitalisé 24 à 48h.Le doc confirme qu'on a très bien fait de venir car une larayngite vient sans prévenir et peut vite devenir très grave chez un bébé...

Photo0189

On nous met en chambre vers 4h, on fait le traitement de Jules. Puis on nous laisse. Jules s'endort tout de suite, il est épuisé. Je m'allonge aussi... 30 minutes après Jules est réveillé et au taquet ! La cortisone fait son effet...  Jules discute, joue, essaie d'enlever sa saturation, rale, j'essaie de le faire se tenir tranquille mais avec la saturation au pied pas facile de l'occuper !!! Je préviens les gens sur FB. Vers 7h il se rendort pour 35 minutes ! A son réveil il a l'air de bien mieux respirer. Mat arrive vers 9h après avoir prévenu mon école, et déposé Lucien chez nounou. L'externe arrive ausculte Jules et nous dit qu'il va finalement probablement pouvoir partir dés aujourd'hui ! Sans prise de sang, sans intraveineuse. Ouf ! La chef de service passe et nous confirme la possibilité de sortir ! Ouf ! Jules est en forme !

Photo0190

On rentre à la maison. Je suis HS (1h30 de sommeil + le stress) J'ai droit à 48 h d'arrêt pour présence familiale ou garde d'enfant malade ^^ J'ai passé le reste du lundi, et le mardi coller à Jules, à dormir quand il dormait (jamais fait autant de sieste !) J'ai dormi 2 nuits dans sa chambre pour surveiller sa respiration.

 

Une semaine après Jules va bien, il tousse un peu et a encore la respiration un peu bruyante ! On a testé les urgences avec bébé ! Ca c'est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
8
J ai rempli la case URL, j'espère que j'ai bien fait!! Je galère bisous
8
Mon Dieu,quelle alerte!!!!!!!!!Sacré Jules, il en avait assez d'être un Bébé modèle!!!!<br /> <<<j'espère que tout est bien rentré dans l'ordre maintenant, mais c'et sûr que ce sont de mauvais moments . Enfin, je crois d'après ton récit qu'au moins vous avez été bien accueillis sans longue attente et de façon efficace<br /> Maintenant, tout va reprendre son cours pour toute la famille .<br /> Gros bisous à vous tous<br /> Mamie
T
Aie! C'est très stressant la fameuse laryngite du milieu de nuit. Et moi j'apprends ça seulement aujourd'hui! Désolé, j'espère que êtes reposés maintenant. Gros bisous...
Publicité