Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
26 décembre 2012

Tranche de vie !

 

J'ai écrit cet article le 18 décembre... Quand j'ai voulu le publier je me suis rappelée que j'avais mon souci de banière, donc j'ai essayé de rectifier le truc.. Sauf que je n'ai pas réussi... Je reste donc pour le moment sans bannière, je m'occuperai de ça quand j'aurai le temps ! 

Voici donc l'article qui était dans mon brouillon... (tout est vrai!)


18h15

 

Lu dessine, il tire la langue, il s'applique.

 

Ju me ramène ses jouets, un à un. "egade, egade, egade"

Lu s'arrête, il veut écrire son prénom mais ne se souvient plus des lettres, il prend cet air qui me fait craquer en fronçant les sourcils et levant les yeux au ciel.

 

Ju a attrapé une feuille et un crayon, puis finalement non, le crayon on s'en fiche, c'est mieux d'arracher la feuille.

 

Lu me demande un modèle.

 

Ju chope les télécommandes.

Lu a terminé son dessin, il reprend "délicatement" les télécommandes des mains de son frère.

 

Ju braille.

 

Lu vient cafter.

 

Ju boude, il va voir le chien...

 

Lu me pose 100 questions :"et quand j'aura vingt dix huit ans, toi t'aura quel age?" 

 

Ju revient avec la miniperceuse. "egade, egade, egade"

 

Lu semble intéressé, je leur propose de jouer ensemble avec l'établi !

 

Ju joue avec la miniperceuse.

 

Lu joue à l'établi ! (miracle)

 

Ah Ju braille.

 

Bizarre Lu a la perceuse dans la main... "Rends lui la perceuse!"

 

Lu essaie de négocier "Tu m'l'as prête Jules? Tiens, prends le marteau Jules, c'est trop bien le marteau"

 

Ju cède.

 

Lu perce

 

Ju regarde son frère, le marteau à la main. 

 

Ju va chercher le plaid sur le canapé.

 

Lu lache la perceuse et va enrouler son frère dans le plaid

 

Ju se marre.

 

Lu aussi.

 

Ju pleure. Il vient de se prendre le pied de son frère dans la tête. "Mais fais attention Lucien!"

 

Lu installe le plaid par terre puis s'allonge.

 

Ju s'allonge à côté.

 

Lu s'enroule dans la couverture.

 

Lu le regarde se marre et se penche pour lui faire des bisous (sont choupi quand même) 

 

Lu chante la chanson de noël qu'il a appris à l'école.

 

Ju a rechopé la télécommande, à non, maintenant il enlève les boules du sapin. 

 

Lu va lui remettre le plaid sur la tête. 

 

Ju et Lu jouent avec les boules du sapin. Je râle. 

 

Ju continue, je hausse la voix. Il fronce les sourcils et tente de pleurer. Mais finalement il y a plus intéressant à faire...

 

Lu a trouvé une boite en carton, trop cool

Ju le regarde avec admiration. 

 

Lu chante en tapant sur sa boite en carton. 

 

Ju tente de choper une boule, me regarde, fronce les yeux et se ravise (ouf!)

 

 

 

18h30, l'heure du bain.

!cid_587

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité