Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
16 janvier 2009

le retour à la maison

Tout d"abord je tiens à dire aux gens qui ont lu les deux articles précédents et qui ont commenté en disant que ca ne faisaient pas envie que je garde un très bon souvenir de mon accouchement et pas un mauvais souvenir de mon séjour à la maternité !!!
Ces quelques jours ont été les plus intense de ma vie. Beaucoup beaucoup de bonheur ! Le seul point noir c'est le personnel médical qui parfois oublie que leurs patientes sont des être humains... (et encore je ne parle que d'une minorité !)
Sinon c'est RIEN QU'DU BONHEUR!

Alors maintenant je vais raconter le retour à la maison ! Dimanche 11 janvier, vers 14h nous couvrons notre fils au maximum (bonnet, combi, couverture de nanie etc... ) dans la nacelle et hop ! dans le camion direction Féchain ! notre maison !!
Lucien n'a pas bronché de la route, sage comme une image.

Nous voilà chez nous, Lucien prend place dans son parc. Il a l'air de s'y plaire. Il es paisible.

DSC_5173

On range rapidement les affaires de la mat' et je profite du temps qu'il me reste avant la prochaine tétée pour aller me poser un peu dans mon lit ! Un bonheur de retrouver une couette !

Le reste de l'après midi se passe bien. Papou, Mamou et Marie sont la. Ils profitent de leur petit fils/filleul. Puis Papa et Marie viennent nous rendre visite. Marie nous cuisinent un bon petit plat et ca fait trop plaisir de manger autre chose que les barquettes de la maternité !

Vient la nuit ! Première nuit à la maison ! Lucien va t il nous laisser dormir??
Les débuts de la nuit sont un peu difficile, Lucien pleure beaucoup, on essaie de le calmer, mais comme à la maternité, nous n'avons pas beaucoup de succès... à 1h30 Lucien arrête de pleurer mais chouine beaucoup ! surtout quand il perd sa tétine. On somnole un peu mais les pleurs reprennent régulièrement. A 4h30, nous mettons Lucien dans son coussin d'allaitement dans le lit entre nous et la... il s'endort ! jusqu'à 9h30 ! un petit bonheur !!

Dimanche, Marie Marraine donne le premier bain de Lucien à la maison !

DSC_5177

Il adore le bain ! il est tout zen, tout relâché, il met sa tête en arrière pour se mouiller les cheveux. un vrai poisson.

DSC_5182

Ils sont fières les 5 Fontaine !!

DSC_5191

Depuis dimanche, tout va pour le mieux. On a quelques visites en journée. Les nuits sont de plus en plus calme. Par exemple, cette nuit il n'y a pas eu de pleurs. Lucien était un peu tendu vers 23h mais avec sa tétine et mes câlins il ne pleurait pas. Il a tété à  1h , 4h30 et c'est réveillé à 9h. Moi ca me va !

On est bien à 3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo tous les 3 et surtout à Lucien qui est vraiment très raisonnable !!!!!!!!!!!!!<br /> Bonnes nuits à vous et journées radieuses c'est tout le mal que je vous souhaite
T
fanoute pas de problème ! quand Lucien aura 6 mois on ira à la piscine !<br /> Mamou, je suis bien consciente des problèmes internes du milieu hospitalier. Mais j'ai aussi rencontré à la mat' du personnel compétent et humain. (des docs, aux personnels d'entretiens ! en passant par les sages femmes, les aux puer, infirmières, AS...) <br /> Il y en a juste une que j'ai vraiment détesté et une ou deux autres qui manquaient un peu de tact. C'est peu comparé aux nombres de personnel soignant que j'ai vu pendant ces 5 jours.
M
c'est terrible de garder un mauvais souvenir du personnel soignant : ça dénote bien le malaise actuel et la démotivation des équipes !!!<br /> il faut savoir que bons nombres de postes sont supprimés et non remplacés...<br /> l'infirmière passe plus de temps dans la paperasse, à l'ordi et au téléphone qu'auprès de son patient !<br /> l'aide soignante passe plus de temps au ménage qu'au soin de nursing...on supprime les postes d'agents de service<br /> et puis il faut surtout savoir que les équipes tournent toujours au service minimum ! ce qui veut dire suppression des repos et autres pour remplacer les congés de maladie ou exceptionnels !!!<br /> savez vous par exemple que les congés de maternité ne sont plus remplacés ? l'équipe éponge l'absence de la collègue ! <br /> je ne défends pas, mais je comprends la difficulté pour certains de ne pas savoir laisser au vestiaire leur mauvaise humeur...
F
Yeah... J'vais pouvoir lui apprendre à nager à ton ptit bouchon... j'aurai le droit dites dites??? Syouplé...
M
Génial !!! j'avais pas vu tous tes récits c'est super ça vous fera de bons souvenirs :)<br /> <br /> Il est top mon Lu c'est le meilleur :D
Publicité