Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
17 mars 2011

7ème mois

Hier j'ai eu mon rdv du 7ème mois. Le premier qui a eu lieu à la maternité ! J'ai fait la connaissance de ma sage-femme.

Après un petit interogatoire sur mes antécédants (familiaux, perso, sur ma première grossesse et mon premier accouchement) et sur mon état actuel j'ai eu le droit au petit examen.Une élève SF très sympa m'a osculté, elle a dabord demandé de me peser.... +9kg depuis le début ! (cool j'ai perdu 1 kg depuis la semaine dernière ! il me semblait bien que la balance du doc généraliste était un peu suspecte ! ca me rassure quand même!) elle a ensuite mesuré ma hauteur utérine (28cm), puis a écoute le coeur de bébé. Jules n'arretait pas de gigoter ! Ensuite le TV... Le col reste fermé et c'est ca le plus important ! Je continue a avoir trop de contractions donc mon arrêt est prolongé, mais tant que le col est fermé aucun risque pour bébé !

"A la fin de ce septième mois, il pèse jusqu’à 1.7 kg et mesure environ 36 cm.

Votre bébé a désormais moins de place pour bouger. Ainsi, il fait son dernier tour complet afin d’être bien positionné pour la naissance.
Ses yeux sont maintenant bien ouverts."

p_grossesse_evolution_suivi_semaine_28je ne suis pas certaine que Jules soit positionné comme ceci, mais vu les coups que je reçois dans les côtes ca ne m'étonnerait pas !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
8
Tout va bien, Jules semble bien disposé à se positionner comme il faut y a plus qu'à patienterencore un peu
M
bon et bien.. c'est super tout ça !<br /> donc repos, repos et repos !!!
Publicité