Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
13 avril 2011

Visite du 8ème mois

Cet après-midi j'avais ma visite du 8ème mois. Ca a été assez mouvementé !!!

D'abord mon dossier est paumé ! La Sage-femme l'avait mis de côté pour essayer de récupérer mon dossier de l'accouchement de Lucien à l'hopital de Dechy. Resultat je n'ai ni mon dossier de l'hopitale de Dechy, ni mon dossier de l'hopital de Valenciennes ! Heureusement que le mien je le garde avec moi ! Ca en fera au moins un à présenter le jour J !

Ensuite j'ai fait le passage sur la balance... Heureusement que ca se termine car ca commence à faire...

L'élève SF m'osculte, elle écoute le coeur de bébé, me dit qu'il bat un peu vite, passe au TV, tout va bien. Le col est encore fermé et tonique. Avant de me rhabiller on réécouter le coeur pour voir si le coeur est un peu moins rapide. Par précaution la SF préfère m'envoyer aux urgences pour faire un "petit" monito.

J'arrive aux urgences, il y a du monde qui attend... J'attends mon tour 30 minutes. On m'installe à 16h30 pour un monito de 30 minutes. Le temps passe, le temps passe, le temps passe... Je regarde le dessin du monito je vois que je contracte assez régulièrement mais pas intensemment, par contre je n'arrive pas à lire le rythme cardiaque donc je ne sais pas si le coeur bat toujours aussi vite ou pas... Finallement c'est après 2 h de monito que la SF des urgences est venue me délivrer. Le coeur de bébé a un rythme normal, il faut que je surveille les contractions, mais comme le col est long et fermé les contractions ne doivent pas être trop génantes...

Je devais repasser voir ma SF après le monito, mais à 18h30 elle était rentrée chez elle !

 

Picture0079

Voila, un rendez vous qui a duré 3 heures, un cou de stress mais au final tout va bien et c'est le principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je disais, je préfère avoir passé mon après midi pour rien à la maternité plutôt qu'être rentrée chez moi et avoir découvert un problème plus tard... Le temps d'attente est lié au manque de personnel et au manque de chance... Jules va bien c'est le principal...
8
D'accord avec Mamou,j'ajouterai juste "quelle connerie"
M
Mes pauv' zenfants, vous avez du bien vous faire du mauvais sang pendant tout ce temps! Heureusement... plus de peur que de mal! <br /> Courage, çà se tire et dans quelques semaines nous verrons le petit trognon de notre petit Jules!
M
il nous a fait peur ce couillon!
M
Pfff !!!
Publicité