Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
19 janvier 2012

8 mois !

8 mois ! Et béh ca passe vite... Oui je sais, elle est trop bateau cette phrase, mais qu'est ce qu'elle est vraie ! Mon petit bébé à déjà 8 mois ! 8 mois !!!! 

Alors le petit bilan :

  • il a plein de boutons partout
  • il fait ses nuits, jusqu'à 12h non stop ! Il y a encore parfois des petits accidents mais c'est généralement à cause de petits soucis... genre la varicelle ! 
  • Il tient assis
  • Il raconte beaucoup : mamamama, papapapapa, tatatatata etc 
  • il mange, mange, mange et remange ! Je suis quasi sure que si je lui proposais il mangerait un steack ! On va commencer à donner de la viande mixer. Pour le moment il mange de la purée de légumes (tout y passe) des compotes variées, des laitages (yaourts, fromage frais) et il tète des petits gateaux pour bébé.
  • Il est toujours allaité ! Il tète le matin et le soir. Et il a soit un bib de lait tiré, soit une tétée pour le gouter. 
  • Il fait une sieste le matin, une sieste l'après midi, et parfois mais de plus en plus rarement une micro sieste en soirée. 
  • Il commence à être serré dans les tshirt 12 mois donc on passe au 18 mois tout doucement, par contre les pantalons 12 mois vont nickel. 
  • Niveau motricité a part tenir assis il ne fait pas grand chose ! Rien a voir avec Lucien ! 
  • Il attrape les choses de plus en plus précisemment
  • Il est toujours hyper souriant, un bébé très agréable ! 
  • Il commence à faire quelques caprices ! En gros il a bien compris à quoi ca servait de pleurer. 
  • Il est en admiration devant son frère qui le lui rend bien. 
  • Il prend la tétine pour s'endormir ou quand il est fatigué mais il n'en a pas grand besoin. 
  • Il n'a pas (encore) de doudou officiel, il prend celui qu'on lui donne. 
  • Quand il est fatigué il frotte ses yeux et il tourne la tête pour se nicher
  • Quand on le met au lit pour la sieste il pique une crise de 3 secondes et demi puis s'endort
  • Quand il a finis son petit pot il pleure de frustration car il en voulait encore ! 
  • .......

 

Lucien a 8 mois c'était ca : http://lutya.canalblog.com/archives/2009/09/07/14985734.html

Publicité
Publicité
Commentaires
8
Bravo p'tit Jules!!!!Quel bonheur un Bébé aussi cool! et deux garçons aussi attachants, chacun dans son style!!Il me tarde de les voir et de les embrasser pour de vrai.<br /> <br /> En attendant bisous confiés à l'ordi qui ne fera pas de caprice j'espère<br /> <br /> Bonne soirée aux grands et aux petits, bonne nuit à tous et bon courage pour demain..........<br /> <br /> PS: je suis rentrée de Limoges hier, j'ai vu un spectacle magnifique<br /> <br /> je me suis enrhumée et j'ai ,momentanément perdu ma voix...pas grave<br /> <br /> à ++++ Mamie
Publicité