Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
23 janvier 2012

Ou je parle d'allaitement...

c'est vrai ça on ne parle pas assez de mes nichons ici ! 

Pour rappel j'ai alleté Lucien 3 mois complétement, puis je l'ai sevré sur 1 mois. J'ai commencé à introduire un bib de LA le soir en espérant qu'il dormirait mieux la nuit... Je commencais à flipper de devoir reprendre le boulot en ayant des nuits très hachés. 2, 3 réveils minimum par nuit... J'ai donc introduit un biberon qui n'a rien changé aux nuits... Par contre ca m'avait bien chamboulé dans ma lactation... J'ai donc introduit un deuxième, puis un 3ème bib... Puis un matin j'ai eu l'impression d'avoir les seins complétement vide...   J'ai donc fait un bib à Lucien... Mon allaitement était terminé ! J'ai appris plus tard que j'étais surement en train de passer en lactation automatique et qu'avec un peu de patience j'aurai pu sauver une ou deux tétées... 

34742107_p

3/4 mois ce n'est déjà pas si mal, mais j'avais à coeur d'allaiter Jules plus longtemps ! Je voulais l'allaiter au moins 6 mois ! J'ai réussi et j'en suis fière !

Jules a 8 mois aujourd'hui et il n'a toujours pas eu de lait artificiel. (ca ne compte pas le mini biberon qu'il a eu dans la voiture du retour de vacances ? Si ?) 

Il y a eu des moments difficile :

  • J'ai eu un gros engorgement, Jules devait avoir 1 mois, j'avais mal et un peu de température, mais j'ai massé, massé, tiré, massé, mis des compresses et c'est passé !
  • La reprise du boulot... Jules tétait le matin, le midi, au gouter, le soir ET la nuit... Il fallait donc que je tire mon lait pour donner le stock à la nounou... je devais tirer 360ml par jour ! Pas facile... Surtout qu'avec la fatigue de la reprise, les nuits hachées, le stress d'une rentrée pas forcément facile dans une nouvelle école, avec un nouveau niveau j'ai eu une belle baisse de lactation... Heureusement que j'avais prévu le coup en congélant du lait tiré pendant le congé maternité.
  • J'ai eu une angine pendant les vacances de Toussaint, j'avais mal à la gorge et rien pour me soigner ou presque... J'ai bu des litres de sirop de thun, citronade et autres trucs de grand mères ! ca a mis le temps mais j'ai finis par guérir !! 
  • Puis d'autres petits coup de mou... Il faut dire que le tire lait c'est franchement chiant... Et encore j'en eu un double pompage par la pharma, le top du top ! 
65041516_p

Je n'ai pas craqué en donnant un biberon de LA car j'avais peur que ca me foire ma lactation. 

Au début je tirais mon lait le midi, en rentrant du boulot, et parfois aussi le soir à 22h. Puis avec la diversification et l'introduction des laitages je n'ai plus tiré qu'une seule fois. Ca m'a déjà bien soulagé ! 

Jules a eu 8 mois vendredi, j'ai décidé d'arreter de tirer pour donner à nounou. Quand Jules est chez nounou, il a des laitages le midi et le gouter. Quand je suis à la maison il a un laitage et je lui propose une petite tétée plaisir. 

Jules a 8 mois et je l'allaite encore, on y prend plaisir et on ne sait pas quand on arretera...

Je pense que le secret de l'allaitement c'est de se faire confiance, de perseverer et de prendre plaisir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop mignon ce que tu dis ma coupine... Profites tous les 2 de ces jolies moments privilégiés...
8
Record battu!!!quelle volonté pour vaincre toutes ces complications! Le plaisir que vous prenez tous les deux est bien mérité<br /> <br /> grosses bises de Mamie contente d'avoir pu te joindre.<br /> <br /> Vivement les vacances, à++++
M
Je ne dirais qu'une chose ma tite chèrie "BRAVO"! tu es une maman formidable!
Publicité