Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lutya
Archives
Publicité
Newsletter
22 octobre 2013

Bientôt grand frère...

Lucien sera bientôt grand frère pour la deuxième fois. Ca a été un vrai plaisir de vivre cette grossesse avec lui. Lorsque j'étais enceinte de Jules, il ne se rendait pas compte de grand chose... Un peu comme Jules pour cette grossesse... Par contre cette fois ci, il a suivi presque toutes les étapes avec un grand intérêt. Ca a été le premier a réclamé une petite soeur. Avant même que Mat et moi n'envisagions sérieusement la chose... Lui, voulait une petite soeur... Quand nous nous sommes décidée et que le bébé s'est installé dans mon ventre, on a expliqué à Lucien que j'avais un bébé dans mon ventre, mais qu'il était tout petit, qu'il fallait qu'il reste dans mon ventre pour bien grandir et que quand il serait assez grand j'irai à la maternité pour que le docteur m'aide à le faire sortir. Il a bien intégré tout ça. Il a posé des questions et il en pose encore. Du genre, comme il fait pour respirer le bébé, et comment il fait pour manger... si je prends un deuxième gâteau il me demande si c'est pour Célestine ! Il demande si elle entend quand on parle, si elle a assez de place dans mon ventre... 
Il arrive souvent qu'il vienne à côté de moi, qu'il pose sa main sur mon ventre et me demande ce qu'il touche ! Ou qu'il fasse un bisous à sa soeur, ou qu'il lui parle. Il est impatient, mais sans être casse pied ! Il sait que sa soeur peut arriver très bientôt mais qu'on ne décide pas. Qu'elle peut encore rester un peu au chaud... Il a hâte de la voir. Il demande si elle aura des cheveux etc... Lucien aime beaucoup les bébés on peut le constater à chaque fois qu'il en voit un. Il est tout de suite attiré et tout doux avec eux. Bientôt il verra sa soeur et il pourra jouer à nouveau son rôle de grand frère !

20131017_190527

 

Jules sait qu'il y a un bébé dans mon ventre, que c'est "sa tit' soeur" et qu'elle s'appelle "Céétine" Il sait qu'on prépare beaucoup les affaires de Célestine et il dit lui même que tout ça, c'est pour sa soeur. Mais je me demande bien ce qu'il s'imagine. Je repense à la première réflection de Lucien quand il a vu Jules. Il a dit "Mais, C'est pas Jules ça!" A quoi s'attendait il? A quoi s'attend Jules? Aucune idée. Je pense que Jules aura un peu plus de mal à se faire à sa place de grand frère. Il est beaucoup plus collant que ne l'était Lucien, il est plus bébé... Alors que Lucien aimait qu'on lui dise qu'il était grand, parfois Jules vient me voir en me disant qu'il est mon bébé... Jules a plus de mal à grandir, et puis ca sera "celui du milieu". Mais je sais qu'il s'y fera. On l'entourera et tout se passera bien. Il aime aussi les bébés, même s'il est un peu moins délicat ! 

 

Alors comment réagiront ils à la vue de leur soeur? 

DSC_9874

La réponse dans quelques jours? semaines? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouhhh meme nous on a hate !
O
Réponse très bientôt. Je suis sûre que tout ira très bien. Nous attendons un "trio" d'enfer!!!!!!<br /> <br /> Bonnes vacances, grosses bises à tous<br /> <br /> Mamie des bateaux
Publicité